Bolivie: la police arrête la présidente du Tribunal électoral

A la minute -

La police a arrêté dimanche la présidente du Tribunal électoral de Bolivie sur ordre du parquet, qui enquête sur des irrégularités commises dans le scrutin d'octobre, a annoncé le commandant de la police, Vladimir Yuri Calderon.

"Nous souhaitons annoncer que, grâce à un travail minutieux de la police bolivienne, il a été possible d'arrêter la présidente du Tribunal électoral, Maria Eugenia Choque", a déclaré le chef de la police lors d'une conférence de presse, quelques heures après la...

Le président bolivien Evo Morales annonce sa démission

A la minute -

Le président bolivien Evo Morales a annoncé dimanche sa démission après trois semaines de fortes protestations contre sa réelection à un quatrième mandat.

"Je renonce à mon poste de président", a déclaré à la télévision le leader indigène de 60 ans, au pouvoir depuis 2006 et dont l'armée et la police venaient de réclamer le départ.

Bolivie: vacance du pouvoir après des démissions en cascade

A la minute -

La Bolivie faisait face dimanche soir à une vacance du pouvoir après la démission du président Evo Morales et de tous les autres hauts responsables politiques qui auraient dû assurer l'intérim à la tête du pays.

La Constitution bolivienne stipule que l'intérim revient, en cas d'empêchement du président, au vice-président (Alvaro Garcia Linera), puis au président du Sénat (Adriana Salvatierra), et, enfin, à celui de la Chambre des députés (Victor Borda).

Or, tous ont démissionné a...

Pompeo à Berlin: Pékin dénonce "une mentalité de guerre froide"

A la minute -

La Chine a dénoncé lundi "une mentalité de guerre froide" chez le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo, qui a mis en garde vendredi contre Pékin et Moscou à l'occasion du 30e anniversaire de l'ouverture du Mur de Berlin.

Dans un discours prononcé dans la capitale allemande, M. Pompeo a accusé notamment la Chine de porter une "nouvelle vision de l'autoritarisme".

En réponse, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a dénoncé les "attaques malvei...

Chili: le gouvernement accepte de changer de Constitution

A la minute -

Le gouvernement chilien a accédé à l'une des principales revendications qui secouent le pays depuis trois semaines en se disant d'accord dimanche pour "ouvrir la voie à une nouvelle Constitution" via une assemblée constituante.

"Nous nous sommes mis d'accord pour ouvrir la voie à une nouvelle Constitution. Nous estimons que c'est un travail que nous devons faire en pensant au pays", a déclaré le ministre de l'Intérieur, Gonzalo Blumel.

Il a fait cette annonce à la suite d'une réun...

Séisme dans le sud-est de la France: quatre blessés dont un grave

A la minute -

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors du séisme de magnitude 5,4 qui s'est produit lundi à la mi-journée dans le sud-est de la France, près de Montélimar, a-t-on appris auprès des préfectures des départements concernés.

A Montélimar, une personne a été grièvement blessée après la chute d'un échaffaudage. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, a indiqué la préfecture de la Drôme. De son côté, le préfet de l'Ardèche, un département voisin, ava...

Vacance du pouvoir en Bolivie, après la démission forcée d'Evo Morales

A la minute -

La Bolivie se réveillait lundi sans dirigeant, après la démission forcée dimanche soir de son président Evo Morales, cédant à trois semaines de violentes manifestations et surtout à l'armée qui lui a retiré son soutien. 

Les successeurs prévus par la Constitution en cas de départ du président ont en effet tous démissionné avec lui : le vice-président Alvaro Garcia, la présidente et le vice-président du Sénat et le président de la Chambre des Députés.

Dimanche soir,...

100 des 327 détenus des Gonaïves admis à la prison de Saint-Marc

A la minute -

A la suite de la tentative d’évasion survenue jeudi à la prison civile des Gonaïves, tous les détenus, 327 au total, ont été transférés vers d’autres centres carcéraux. La prison civile de Saint-Marc a accueilli vendredi 100 de ces détenus, transportés à bord de quatre autobus, a appris le journal.

La prison civile de Saint-Marc, déjà bondée, fait face à beaucoup de difficultés liées aux turbulences politiques

L'Organisation des Etats américains appelle au "respect de la loi" en Bolivie

A la minute -

L'Organisation des Etats américains (OEA) a appelé lundi "à la paix et au respect de la loi" pour résoudre la crise politique en Bolivie, où le président Evo Morales a dénoncé un coup d'Etat après avoir été forcé à démissionner dimanche.

"Le secrétariat général appelle à la paix et au respect de la loi" et demande "une réunion urgente" du Parlement bolivien "pour garantir le fonctionnement des institutions et nommer de nouvelles autorités électorales pour garantir un nouveau proc...

Tournoi anti-stress : le Baltimore SC sacré champion

A la minute -

Après avoir remporté la " Coupe Kiskeya " avant que ne débutait la série de fermeture du championnat haïtien de football professionnel, le Baltimore SC de Saint-Marc s'est adjugé, hier dimanche 10 novembre, au parc Levelt de Saint-Marc, le trophée récompensant l'équipe championne du tournoi baptisé "Anti-stress". 

Au terme du temps réglementaire, les deux protagonistes s'étaient neutralisés (0-0). Pour mettre la main sur le trophée, le Baltimore SC a dû attendre la fatidique...

L’agronome Frantz Nelson a été assassiné

A la minute -

L’agronome Frantz Nelson, ancien cadre du ministère de l’Agriculture et des Ressources naturelles, a été assassiné dans la nuit du vendredi au samedi par des bandits armés. L'agronome était sur le point de s’approvisionner en médicament quand il a été attaqué. Sa famille a découvert son corps à l’hôpital La Paix, à Delmas 33, où il a été transporté.

Deux Haïtiens condamnés pour abus sexuel en République dominicaine

A la minute -

La justice dominicaine a condamné à 25 ans de prison deux Haïtiens pour abus sexuels sur mineur sur des sœurs jumelles. Elias Noël est condamné à 15 ans de prison, et le second, Finel Falcen, à 10 ans. Le bureau du procureur général a déclaré que les deux concernés sont condamnés en tant qu'auteur et complice d'abus sexuels commis sur ces adolescentes de 13 ans dont les noms ont été omis pour des raisons juridiques, rapporte le journal dominicain Diario libre.

Boeing table désormais sur une reprise des vols commerciaux du 737 Max en janvier

A la minute -

L'avionneur Boeing a annoncé lundi qu'il tablait désormais sur une reprise des vols commerciaux du 737 MAX, cloué au sol depuis mi-mars après deux accidents rapprochés ayant fait 346 morts, en début d'année prochaine et non en décembre comme prévu jusqu'à présent.

Selon un communiqué, le groupe espère toujours recevoir le feu vert de l'agence américaine de régulation de l'aviation, la FAA, pour une utilisation de l'appareil en décembre mais il s'attend désormais à ce que la mise à jour...

Des proches de Trump ont résisté à ses ordres, révèle Nikki Haley dans un livre

A la minute -

Deux proches conseillers de Donald Trump ont ignoré ou résisté aux ordres du président américain, affirmant qu'ils tentaient de "sauver le pays", révèle l'ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU Nikki Haley dans un livre à paraître mardi.

Selon elle, l'ex-secrétaire d'Etat Rex Tillerson et l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche John Kelly lui ont demandé de les aider à contourner les décisions du milliardaire, ce qu'elle a refusé.

"Je ne pouvais pas accepter que deux p...

Des pneus enflammés signalés à plusieurs endroits

A la minute -

Dans la commune de Tabarre, au niveau de Carrefour de l’aéroport, à la rue St-Honoré, à Martissant, entre autres, des pneus enflammés ont été constatés ce lundi 11 novembre. A Carrefour de l’aéroport, des individus lançaient des pierres sur des véhicules.

Les activités fonctionnent ce lundi à Port-au-Prince, à l’exception des écoles qui continuent de garder leurs portes fermées.

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".