Ligue des Nations de la Concacaf

Haïti fait la plus mauvaise opération

Au nombre des pays qui ont brillé dans la dernière Gold Cup, Haïti, demi-finaliste, a fait la plus mauvaise opération lors des deux premières journées disputées dans l’élite de la Ligue des nations de la Concacaf. Clin d’œil sur les résultats des 12 nations qui s’y engagent !

Publié le 2019-09-13 | Le Nouvelliste

Dans le groupe A, le Canada, éliminé par les Grenadiers en quart de finale de la Gold Cup (2-3), n’a fait qu’une bouchée de l’équipe cubaine, battue 0-6 en match aller et 1-0 au retour. Avec 6 points, les Canadiens occupent la tête du classement. Dans ce groupe, les USA, qui n’ont encore joué aucun match, se préparent à affronter Cuba le 11 octobre avant de se rendre au Canada le 15 du même mois.   

Les Bermudes, qui avaient donné du fil à retordre aux Grenadiers lors de la Gold Cup, se comportent plutôt bien dans le groupe B. En effet, balayés 4-1 à domicile par le Panama, les Bermudes ont, contre toute attente, surpris les Panaméens 2-0 à l’extérieur pour rester dans la course à une éventuelle qualification pour les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf. Les deux protagonistes comptent chacun 3 points. Exempt lors des deux premières journées, le Mexique affrontera respectivement les 11 et 15 octobre les Bermudes en déplacement avant de recevoir le Panama.

Les équipes de Martinique et Trinidad se sont affrontées lors des deux premières journées de la compétition. À chaque fois, elles se sont quittées sur un match nul, soit 1-1 et 2-2. Les deux représentants du football de la Caraïbe comptent 2 points dans le groupe C. Le 13 octobre, le Honduras fera son entrée en lice face à la Martinique à Tegucigalpa, et le 14 novembre il se rendra chez son adversaire.

Dans le groupe D, c’est l’équipe de Curaçao qui a fait la plus forte impression (1-0 et 1-1), en prenant 4 sur les 6 points disponibles face à l’équipe haïtienne. Avec seulement un point au classement, Haïti postule déjà pour une place en Ligue B si l’on tient compte qu’il lui reste à jouer avec le Costa Rica à deux reprises. Avant de jouer les Grenadiers, les Ticos feront leur entrée en lice contre l’équipe nationale de Curaçao le 13 octobre et le 14 novembre.     

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".