Championnat d'ascension 2019

Promenade de santé pour l’Aigle Noir AC

Relégué en deuxième division, il y a trois ans, l’Aigle Noir AC, qui a fait un excellent premier tour, a très bien débuté la deuxième partie de la saison, en pulvérisant l’AS Sud’Est (5-2). Clin d’œil sur les résultats d’ensemble de la première journée du championnat d’ascension.

Publié le 2019-09-17 | Le Nouvelliste

Le championnat national de deuxième division, après une pause de deux mois, a repris du service. L’unique mauvaise de cette journée, c’est le non déplacement du Club Sportif Saint-Louis à La Gonâve pour y jouer l’équipe locale.

Surprenant Aigle Noir

Dans le groupe Sud I, le Club Sportif Saint-Louis, qui devait se rendre à La Gonâve pour affronter le Roulado FC, n’a pas fait le déplacement. Dans la foulée, l’Aigle Noir AC a fait une bouchée de l’AS Sud-Est (5-2). L’autre équipe de Jacmel, le Victoria, a pris le dessus difficilement sur le Roulado de Source Matelas (3-2). En déplacement, l’Exafoot a fait tomber l’AS Delmas (2-1). Au centre sportif de Carrefour, l’USCAR a battu la Police nationale (1-0). Pour le reste, l’équipe de Cité Soleil, Amateur FC a été surpris par les Lionceaux de Pernier (2-1).

Éclair FC brille à domicile

Victoire étriquée, certes, mais ô combien importante pour les équipes de l’AS Petit-Goâve face à Petite-Rivière de Nippes (1-0) en déplacement du Paloma des Cayes face à Jérémie FC (1-0) et de l’AS Grand-Goâve aux dépens de l’Ouragan des Cayes (1-0). Deux matches nuls et vierges entre les Rangers de Miragoâne et Juventus des Cayes (0-0), et l’Inter de Grand-Goâve contre l’Akolad de Fonds des Nègres (0-0). Pour compléter la première journée du groupe Sud II, la formation de l’Éclair FC de Petit-Goâve a corrigé l’AS Aquin (3-0).  

Vapor explose Port-de-Paix

Très bonne opération pour le leader du groupe Nord I. En effet, l’équipe de l’Éclair AC des Gonaïves a dominé la formation d’Anse à Foleur (2-1) pour consolider sa position au classement de la compétition. De son côté, l’équipe de Limbé a battu l’AS Saint-Louis du Nord (2-0), et score identique pour l’Athlétic FC face à Racine de Gros-Morne (2-0). Le FC Chansolme a pris la mesure de Fort-Liberté (1-0). Pour sa part, la formation de Vapor FC n’a laissé aucune chance à FC Port-de-Paix, corrigé (3-0). Au parc Abdallah à Gros-Morne, l’équipe d’Accolade a fait chuter l’AS Trou du Nord (3-1).

US Papaye règne en maître dans le plateau central

Dans le groupe Nord II, les équipes des Arcadins et de l’AS Verrettes (1-1), Olympic de Cabaret et USR (1-1), se sont neutralisées à l’occasion de la première journée du championnat d’ascension de football. Dans les autres rencontres, la formation de Vision AC (Hinche) est allée battre à Liancourt le Panthère Noire (2-0). À domicile, l’AS Borel a pris la longueur du FC Gascogne (2-0). Et la meilleure opération du groupe est à mettre à l’actif de l’US Papaye, victorieuse de Lascahobas (4-0). Cependant, le match devant compléter la journée, se jouera ce mardi 17 septembre à Pont-Sondé entre l’équipe locale et l’AS Dessalines.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".